Infographie: La mise à jour Google Pigeon en détails

 

infographie-google-pigeon-topLancé au mois de juillet dernier aux Etats-Unis, le filtre Google Pigeon a été l’une des principales évolutions du moteur de recherche au cours de ces douze derniers mois. Et si les effets de ce nouvel algorithme ne se sont pas encore fait sentir partout dans le monde, les Etats-Unis ont été largement impacté. Il nous semble donc essentiel de découvrir ce qui se cache derrière cet algorithme.

Afin de comprendre l’algorithme Google Pigeon et découvrir ce qu’il pourrait engendrer comme conséquences, nous avons trouvé une infographie très juste et pertinente réalisée par Wpromote (que vous trouverez en intégralité ci-dessous). Mais avant de parler de Google Pigeon en détails et pour comprendre l’importance du sujet, il faut savoir que d’après une étude réalisée par InsideLocal, 58% des spécialistes du marketing indiquent qu’ils changeraient leurs tactiques suite au déploiement de ce algorithme

L’algorithme Google Pigeon

D’après les premières études, il semblerait que l’impact de Google Pigeon soit particulièrement élevé dans les résultats de recherche, et plus particulièrement pour les recherches géolocalisées (référencement local). Dans l’infographie présentée ci-dessous, vous trouverez d’ailleurs un exemple fort pertinent de l’évolution de la recherche suite à l’apparition de Google Pigeon grâce à un exemple de recherche sur Google avant le lancement de l’algorithme et un exemple après celui-ci.

A peu près comme toutes les mises à jour précédentes, Google Pigeon a eu un impact positif dans certains domaines mais a également fait perdre des positions à de nombreuses entreprises. Ainsi, on découvre dans l’infographie ci-dessous que les secteurs les plus touchés positivement ont été l’hôtellerie, l’alimentation et l’éducation alors que ceux qui ont perdu de la visibilité sont les domaines du travail, de l’immobilier, des films ou encore de l’assurance.

Pour en découvrir encore bien davantage sur cet algorithme particulier, découvrez l’infographie ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations 😉

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1 Comment

  • Insdigbord Répondre

    Je ne suis pas encore convaincu par Pigeon… Pour moi le véritable problème est que peu de petites boites comme les restaurants par exemple ne sont pas du tout SEO et ce sont souvent les sites qui font du SEO qui mène la danse.
    La faute aussi aux agences de création de sites qui ne font rien en SEO si ce n’est pas stipulé dans le contrat…

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