Infographie : Le marketing « Coupe du Monde » sur les réseaux sociaux

 

infographie-coupe-du-monde-marketing-reseaux-sociaux-1Rappelez-vous, il y a une dizaine de jours, nous vous proposions déjà une infographie concernant la relation entre la Coupe du Monde et les réseaux sociaux (à redécouvrir ici). Aujourd’hui, on remet le couvert avec une nouvelle infographie et de nouvelles statistiques concernant le marketing lié au Mondial brésilien.

Depuis toujours, la Coupe du Monde rassemble les gens autour de leur télévision, d’écran géant ou encore dans les stades. Pourtant, depuis quelques années, un nouveau medium entre en ligne de compte et captive de plus en plus l’attention des spectateurs : l’écran de leur smartphone. Ainsi, si on s’attend à ce que 3,6 milliards de personnes dans le monde regardent quelques-uns des 64 matches de la Coupe du Monde, des centaines de millions de fans vont également participer à cette fête grandiose sur les réseaux sociaux.

La Coupe du Monde sur Facebook

D’après l’infographie réalisée par Offerpop que vous trouverez ci-dessous, on remarque que parmi les 1,28 milliard d’utilisateurs de Facebook, 500 millions aiment le football (cela représente tout de même 39% des utilisateurs !). Parmi ces 500 millions de fans, 62% surfent sur Facebook tous les jours.

Et comme la Coupe du Monde est un événement qui rassemble (surtout quand on gagne 😉 ), on remarque une certaine euphorie sur Facebook dans notre pays.

La Coupe du Monde et Twitter

La plateforme de microblogging Twitter compte moins d’utilisateurs que Facebook mais pourtant, on y dénombre tous les jours environ 350.000 tweets concernant la Coupe du Monde ! Les hashtags les plus populaires seraient #Worldcup, #Brazil2014 et #Brazil et les pays les plus productifs en matière de tweets seraient la Grande-Bretagne, l’Irlande et les Emirats Arabes Unis.

Pour la petite statistique, le total de tweets de la Coupe du Monde est passé de 86.207 le 10 mai 2014 à 584.892 le 9 juin 2014.

Toujours sur Twitter, les nations les plus suivies seraient le Brésil (1.460.000 followers) devant le Mexique (1.450.000) et la Colombie (823.000).

Le marketing et la Coupe du Monde

La Coupe du Monde, c’est aussi un énorme événement marketing puisque plusieurs milliards de personnes vont regarder ces matches partout dans le monde (environ la moitié de la population mondiale). Sur l’ensemble de la compétition, Offerpop estime que 5,7 milliards de dollars seront dépensés en partenariats (1,7 milliard) et spots publicitaires (4 milliards) !

Conclusion

Depuis quelques années, les marques ont bien compris l’intérêt qu’il y avait à se trouver sur les réseaux sociaux et à communiquer simplement mais efficacement avec leurs fans et leurs followers. Proximité, fidélisation et interaction ne sont que quelques-uns des avantages que permettent les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ! 😉

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Infographie : Le marketing « Coupe du Monde » sur les réseaux sociaux

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1 Comment

  • AxelRépondre

    Super l’infographie, c’est vraiment représentatif du suivi exceptionnel de cet événement .

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