Infographie marketing: Booster ses conversions avec les formulaires de contact

 

infographie-formulaires-contactsDans le domaine du marketing, on remarque régulièrement que ce sont parfois les petits détails qu’on a tendance à négliger qui peuvent faire toute la différence. Une infographie réalisée en fin d’année 2013 par SingleHop le démontre bien en nous donnant quelques conseils à garder à l’esprit pour 2014.

Parmi les petits détails qui sont souvent négligés par webmasters et les propriétaires de sites web, on trouve les formulaires de contact qui peuvent aussi bien générer des conversions s’ils sont bien conçus comme être un frein pour les prospects dans d’autres situations.

Dans l’infographie webmarketing que vous trouverez ci-dessous, on remarque que toute une série d’éléments sont à prendre en compte en fonction de la ligne de conduite adoptée par l’entreprise. On notera par exemple qu’un formulaire de contact avec plus de champs diminuera les conversions mais augmentera la qualité de celles-ci. Inversement, moins il y aura de champs, plus les gens auront tendance à s’inscrire sans spécialement s’intéresser de près à ce qui est proposé.

Découvrez quelques conseils concernant ces formulaires de contact ainsi que leur conversion dans l’infographie ci-dessous et n’hésitez pas à la commenter dans l’onglet ad hoc.

infographie-formulaires-contacts-1

3 Comments

  • MaximilienRépondre

    Infographie très intéressante, parfois ce sont les petits détails qui font toute la différence 😉

    A l’avenir, je pense que le profil du référenceur s’orientera de plus en plus vers le marketing et des outils dédiés à l’A/B Testing (notamment) deviendront un incontournable pour optimiser et convertir au maximum ses pages.

  • NavywebRépondre

    Merci pour l’info qui est très intéressante.

    En 2014, je vais me pencher plus sérieusement pour améliorer la performances de mes formulaires, il me semble cela passe déja par la qualité graphique du formulaire.

    Je trouve la solution manycontacts assez sympa et simple à utiliser.

  • GaryRépondre

    Super infographics!

    Et merci à Navyweb pour la référence à manycontacts.com!

Leave a Reply

Your email address will not be published.