Infographie: Link building, stop ou encore?

Aujourd’hui, c’est lundi. Et qui dit lundi, dit infographie! En ce début de semaine ensoleillé, nous avons choisi de nous attarder sur un thème en particulier: le Link building.

Le Link building fait partie intégrante du SEO. Toutefois, la frontière entre lien de qualité et lien douteux étant toujours plus mince, il convient d’être prudent. Cette infographie, réalisée par CopyPress, récapitule ce qu’il est permis ou non de réaliser en la matière.

Les techniques de référencement sont régulièrement soumises à évolution. Certaines d’entre-elles, autrefois admises, sont d’ailleurs aujourd’hui décriées.

Le Link building a, lui aussi, été amené à évoluer. La pratique est à l’heure actuelle ternie par le création de liens de faible qualité. Cependant, lorsque le Link building est bien réalisé, soit lorsqu’il respecte les fameuses Guidelines de Google, il demeure bénéfique, voire essentiel, à la bonne visibilité d’un site web.

Si la création d’une multitude de liens peu qualitatifs peut booster votre positionnement à court terme, il ne faudra pas longtemps avant que Google n’identifie et ne pénalise ce genre de pratique frauduleuse. L’important est donc de toujours songer à la pertinence de ces derniers. Il est conseillé de se poser les questions suivantes: ce lien apporte-t-il une plus-value aux internautes? A-t-il un réel intérêt? Si la réponse à ces questions est non, mieux vaut alors vous abstenir.

Pour plus d’informations, reportez-vous à l’infographie ci-dessous.

Vous souhaitez construire une stratégie de link-building efficace mais prudente? Nous pouvons vous y aider. N’hésitez pas à nous contacter.

Infographie: augmenter sa visibilité pour un meilleur SEO

Infographie: Link building, stop ou encore?
5 - 1 vote

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.