Infographie : la guerre des genres sur les réseaux sociaux

 

Infographie : la guerre des genres sur les réseaux sociaux

Il arrive régulièrement que des entreprises ou des instituts nous offrent des statistiques diverses sur le comportement des internautes sur les réseaux sociaux ainsi que sur les différents profils types des utilisateurs. On l’a encore vu récemment dans notre article « Infographie : quelles personnes utilisent les médias sociaux ?« . Cependant, on met rarement en évidence les différences qu’il y a entre l’utilisation masculine des réseaux sociaux d’un côté et leur utilisation féminine de l’autre.

Internet Service Providers a donc réalisé une infographie pour mettre en évidence quels réseaux étaient plus utilisés par la gente féminine ou par les hommes. Ainsi, on remarque que les femmes ont plus tendance à surfer sur Twitter, Facebook ou Pinterest tandis que les hommes sont plus friands de Google+, LinkedIn ou Youtube.

Cette infographie nous montre une autre statistique intéressante : le temps moyen passé sur un média social dans un laps de temps d’un mois. On remarque ainsi que les utilisateurs moyens ne passent que 3 minutes par mois sur Google+ contre 405 minutes sur Facebook.

Voici l’infographie complète : 

Infographie : la guerre des genres sur les réseaux sociaux

Tagged under: