Infographie : comment choisir le nom de domaine idéal pour son entreprise ?

 

choisir-bon-nom-de-domaineChoisir un nom de domaine pertinent est extrêmement important pour une entreprise à l’heure où tous les consommateurs se tournent vers le web pour obtenir des informations sur les sociétés et pour acheter des produits en ligne.

Mais comme l’explique Whoishostingthis sur son blog, il y a eu plus de 250 millions de noms de domaine enregistrés sur internet pendant l’année 2012. Autrement dit, beaucoup de noms de domaine ont déjà été choisis et il n’est pas toujours facile de choisir le nom idéal pour son site internet.

Quand on doit choisir un nom de domaine, il est essentiel de trouver le juste milieu entre la simplicité, la facilité de mémorisation et la pertinence du nom de domaine. En général, le nom de domaine devra comporter le nom de la marque (c’est indispensable pour un bon référencement et pour que la clientèle trouve rapidement votre site web), une composition créative et une construction compacte.

Une fois que le nom de domaine est trouvé, il est aussi important de vérifier qu’il est libre sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter, de manière à ce que le consommateur intègre votre marque en la voyant un peu partout sur le net.

Voici une infographie réalisée par Whoishostingthis qui reprend tous les éléments à prendre en compte lorsqu’on choisit son nom de domaine comme l’importance de l’extension, la protection de la marque, etc.

Infographie : comment choisir le nom de domaine idéal pour son entreprise ?

3 Comments

  • Agence Web Strasbourg Répondre

    Bon rappel sur le choix du nom de domaine. On a souvent tendance à vouloir aller trop vite. EMD à éviter je pense, mais entièrement d’accord pour la marque en premier.

  • Duma Cédric Répondre

    Merci pour l’infographie, trop de fois je me suis demandé quelles pouvaient être les points clés dans le choix d’un NDD. Et l’idée du jour à laquelle je n’avais jamais pensé : Choisir un NDD à son nom, la meilleure carte de visite !

    bonne journée.

  • Romain Répondre

    Merci pour cette belle infographie qui récapitule clairement et simplement comment choisir un nom de domaine. C’est fou comme il est plus agréable de lire une image qu’un texte long. Et puis, on retient mieux les informations.

    J’étais assez content de lire les différents points et me rendre compte que je conseille également ces différents à qui souhaite réserver un nom de domaine. Je pense que ce qu’il faut retenir, c’est vraiment de choisir un nom de future marque et non pas une suite de mots clés. Malheureusement, de nombreuses personnes peu expérimentées dans le web se trompent souvent.

    Sinon, je me suis permis de « bookmarker » l’article.

    Bonne soirée,

    Romain

Leave a Reply

Your email address will not be published.