Infographie : Choisir le réseau social le plus efficace pour votre entreprise

 

infographie-reseaux-sociaux-entreprise-1Si les réseaux sociaux forment aujourd’hui la première activité du web, ils peuvent également offrir aux entreprises une visibilité accrue qui permettra de booster leur business. Pour cela, il faut analyser l’audience et comprendre ce que veulent les gens en s’employant sur les réseaux sociaux les plus efficaces.

A la lecture de l’infographie de ce lundi réalisée par Merchantmoney à la fin du mois de juillet, on remarque que s’engager sur certains réseaux sociaux peut offrir une opportunité unique à l’entreprise de:

  • Se rapprocher de ses clients actuels,
  • Améliorer son image de marque,
  • Attirer de nouveaux consommateurs

A l’heure actuelle, les réseaux sociaux font partie de la vie quotidienne de millions de gens qui se connectent quotidiennement sur leurs différents comptes. Une opportunité qu’il ne faut pas manquer de saisir.

L’infographie ci-dessous a pour but de tenter de vous faire découvrir les principaux réseaux sociaux et de mettre en évidence les différentes manières de les utiliser à votre avantage.

On estime qu’environ 75% des internautes sont membres d’au moins un réseau social à l’heure actuelle. Voilà une statistique qui devrait convaincre bon nombre d’entreprises d’envisager de communiquer avec ces clients potentiels !

L’infographie de MerchantMoney est divisée en quatre chapitres :

  1. Pourquoi faut-il investir les réseaux sociaux ?
  2. Quelles sont les options qui s’offrent à vous ?
  3. Qui utilise les réseaux sociaux ?
  4. L’importance d’établir une stratégie

Pour bénéficier de davantage de conseils sur la stratégie à établir sur les réseaux sociaux pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

infographie-reseaux-sociaux-entreprise

Infographie : Choisir le réseau social le plus efficace pour votre entreprise

Tagged under:

4 Comments

  • vidalRépondre

    Maintenant une marque doit être sur les réseaux sociaux, c’est incontournable et obligatoire. Car leurs clients sont dessus, donc se qui montre toute l’importance de ceux-ci. Suivant sa stratégie, il faut bien choisir les bonnes plates-formes suivant sa cible. Les gros réseaux sociaux sont inévitables, mais aussi les réseaux sociaux de niches peuvent être intéressant pour sa communication, comme par exemple third.fr pour l’immobilier. Après avoir établie sa stratégie, le plus dur reste à faire c’est à dire communiquer.

  • ManonRépondre

    Les réseaux sociaux pouvant servir d’outil marketing, de relation client, de gestion de son e-réputation, etc., travailler sa présence sur les réseaux sociaux peut être avantageux pour une marque. Avec ces chiffres intéressants, on choisit mieux sur quel réseau social investir. On peut aussi miser sur deux réseaux sociaux avec des objectifs bien différents bien sûr.

  • ValduRépondre

    Infographie très pertinente. Effectivement, être sur les réseaux sociaux est aujourd’hui essentiel pour sa visibilité. Nombre d’entreprises en sont conscientes et sont présentes sur les réseaux sociaux. Pourtant, il existe des entreprises présentes mais non actives sur ces plateformes. Ceci pour dire qu’être sur les plateformes impliquent qu’il faut être toujours actif (proposer régulièrement du contenu) et réactif (répondre aux commentaires, questions, etc.) pour entretenir la relation avec ses fans.

  • Peintures sur toileRépondre

    Dans une stratégie e-commerce, Facebook reste un outil précieux car il bénéficie d’un ciblage précis et des tarifs corrects. Pinterest permet par ailleurs de diffuser des images qui sont un point fort dans le e-commerce. L’idéal est de pouvoir mixer tous ces outils dans une stratégie gloable.

Leave a Reply

Your email address will not be published.