Infographie: Les bases du référencement naturel (SEO) en 2015

infographie-base-seo-2015-topLes pratiques utilisées en référencement naturel (SEO) à l’heure actuelle n’ont plus rien à voir avec celles qui étaient pratiquées il y a une dizaine d’années de cela. Il est aujourd’hui inévitable de se baser sur la qualité pour propulser son site au top des résultats de recherche alors que, à l’époque, on pouvait ranker sur des mots clés grâce à quelques techniques de base.

Au fur et à mesure du temps, le référencement naturel est devenu une stratégie de webmarketing de plus en plus utilisée par les entreprises. Conséquence: la concurrence qui se joue sur le marché est de plus en plus rude et il est essentiel de baser sa stratégie sur la qualité si on veut que cette dernière soit pérenne.

Parfois, il est utile de proposer un retour aux bases du référencement afin de rappeler à chacun (notamment les plus novices dans le domaine) les clés qui permettront d’avancer correctement dans sa stratégie de référencement naturel. Pour ce faire, SEOHalt a réalisé une infographie qui reprend les caractéristiques essentielles du SEO en 2015 ainsi que les stratégies principales à appliquer.

Voici quelques éléments qui ont retenu notre attention:

  • Les 3ères positions reçoivent 60% du trafic
  • 75% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page de résultats
  • En 2015, il faudra continuer à se focaliser sur la qualité du contenu (On-Page SEO)
  • Il faudra assurer un travail technique optimal (Off-Page SEO)
  • Il faudra utiliser les réseaux sociaux pour soigner son image et sa visibilité

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3 Comments

  • Adrien Asselineau Répondre

    Infographie très utile, merci.

    Je suis tout de même surpris qu’il n’y ait pas de mention d’expérience utilisateur. Officiellement, ça ne fait pas partie des algorithmes (à part pour le mobile friendly et les pop-up), mais l’enjeu est important.

  • Antoine Winants Répondre

    Bonjour Adrien,

    Vous avez tout à fait raison, l’expérience de l’utilisateur mériterait à coup sûr sa place dans cette infographie car elle est primordiale pour accrocher et attirer le consommateur potentiel…

  • Olivier Répondre

    Au contraire, elle est citée intrinsèquement dans chacune des 4 parties

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