Infographie : 9 experts parlent de l’avenir du SEO

 

Infographie-SEO-Experts-1Chaque année, on a droit aux mêmes rengaines concernant l’avenir du SEO. Les plus pessimistes prédisent depuis plusieurs années la mort du SEO tandis que beaucoup d’autres (parmi lesquels nous nous trouvons) estiment simplement que le SEO est voué à évoluer au fil du temps et qu’il a déjà pas mal changé depuis les nombreuses mises à jour de Google.

Nous n’allons pas ici faire un article destiné à faire comprendre que le SEO n’est pas mort, certains l’ont déjà fait avant nous (et plutôt bien d’ailleurs, comme celui de Carine sur le blog de Miss Seo Girl par exemple). Plutôt que cela, nous allons vous proposer une infographie qui a été réalisée par Salesforce Pardot après l’annonce selon laquelle données des mots clés allaient être cryptées à 100% dans les semaines qui viennent (cela devrait survenir aux alentours du 4 décembre selon le site de statistiques Not Provided Count).

Salesforce a récemment interviewé plusieurs grands noms du référencement parmi lesquels on retrouve Rand Fishkin, Jim Yu, Chris Bennett ou encore Debra Mastaler et a trouvé intéressant de reprendre leurs idées phares pour réaliser une infographie assez sympathique. Cette infographie nous parle donc à la fois de l’avenir du SEO, de l’importance croissante des médias sociaux dans une telle stratégie ou encore de la façon dont le marketing de contenu a changé le SEO.

Voici donc ci-dessous l’infographie de Saleforce. Pour plus d’informations, vous pouvez également télécharger leur e-book sur leur site web.

Infographie-SEO-Experts

Infographie : 9 experts parlent de l’avenir du SEO

Tagged under:

1 Comment

  • Adifco@adifcoRépondre

    Le web sémantique sert de base à Google pour devenir un moteur qui donne directement les réponses en détriment des résultats. Et dans les résultats, le ratio naturel / sponsorisés, va pencher du coté de ce dernier.
    Le SEO n’est pas mort, simplement il évolue beaucoup plus vite qu’avant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.