Infographie: les 7 tendances SEO pour 2017

Les jours de 2016 sont comptés. La tradition veut que nous entamions chaque nouvelle année des bonnes résolutions plein la tête. Améliorer la visibilité de votre site web en fait partie? Vous avez décidé que l’année à venir serait celle du référencement? Voyons ensemble quelles sont les tendances qui s’apprêtent à dominer la sphère SEO en 2017. À vos crayons! 

Caliber, une agence digitale basée à Dubaï, a collaboré avec Prayfor afin de nous livrer les 7 tendances qui devraient marquer l’année 2017 en matière de SEO. Prenons notes…

1. Les réseaux sociaux devraient gagner en importance

À l’heure actuelle, 76% des marketers ont recours à Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter ou encore Google+ en vue d’améliorer et booster le SEO de leur site web. Caliber prédit des lignes à l’avenir plus floues entre le web et les médias sociaux. Ces derniers pèseront-ils plus lourds dans la balance dans les mois qui viennent?

2. Le règne de la vidéo

Quelques chiffres:

  • 80% des vidéos qui apparaissent dans les SERPS proviennent de YouTube.
  • Les vidéos jouissent d’un taux de clic 41% plus élevé que les contenus texte.

Le contenu vidéo devraient prendre davantage de place encore dans les mois à venir.

3. L’importance du mobile-friendly

Terminée la suprématie de l’ordinateur depuis l’avènement des smartphones, tablettes et autres supports du genre. Aujourd’hui, nous sommes plus de 1,2 milliard à naviguer sur internet au départ d’appareils mobiles. Il ne fait donc nul doute quant à l’importance de rendre votre site web mobile-friendly.

4. La fonction vocale

60% des adolescents utilisent la fonction vocale de recherche lorsqu’ils sont en train de regarder la télévision. 40% des adultes y ont recours en vue de trouver leur chemin. Bien qu’encore relativement timide chez nous, cette tendance tend toutefois à se développer, d’où l’importance de développer votre site web en songeant à cette fonctionnalité.

5. Les agrégateurs de contenu auront la côte

Aujourd’hui plus que jamais, les internautes désirent trouver toutes les informations recherchées en un même endroit. Les agrégateurs de contenu risquent donc de prendre davantage de place dans les SERPS à l’avenir.

6. Un engouement pour les applications plus fort encore

85% des gens préfèrent les applications à leur version web. Si elle se justifie, peut-être est-il intéressant de songer à développer la vôtre…

7. Le SEO local: chaque jour plus important

50% des recherches émises depuis un smartphone le sont dans l’espoir d’obtenir des résultats locaux. La moitié des recherches locales effectuées au départ d’un smartphone se conclu par une visite en magasinLe SEO local s’annonce donc être la clé de votre SEO en 2017.

Nous pouvons vous aider à booster la visibilité de votre site web. N’hésitez plus: contactez-nous!

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