Infographie: 6 étapes pour sortir d’une pénalité de Google

 

infographie-etape-sortir-penalite-google-1Depuis le déploiement de la dernière mise à jour de Google Penguin (déploiement qui, pour rappel, s’effectue désormais en continu), de nombreux sites ont été sanctionné par le moteur de recherche avant de sortir de la pénalité. Malheureusement, tous n’ont pas réussi à lever la sanction de Google.

Google peut infliger deux types de pénalités à votre site internet: une pénalité manuelle gérée par un Googler qui est passé sur votre site internet et y a détecté des techniques spammy ou une pénalité algorithmique qui résulte d’une sanction automatique de la part des robots du moteur de recherche. En fonction de la pénalité infligée, vous devrez soit effectuer une demande de reconsidération après avoir effectué un nettoyage de vos liens/de votre site internet, soit attendre que l’algorithme soit remis à jour (ce qui plus fréquent désormais depuis la dernière mise à jour de Google Penguin).

Pour aider les webmasters à sortir d’une éventuelle pénalité, ClickThrough a réalisé une infographie qui reprend les 6 principales étapes à suivre dans ce cadre. Les voici en résumé:

  1. Identifier la pénalité
  2. Télécharger la liste de tous vos liens
  3. Classer ses liens
  4. Contacter les webmasters à supprimer
  5. Désavouer les liens qui ne sont pas supprimés
  6. Répéter ces actions autant de fois que nécessaire

Pour plus de détails sur ces actions, découvrez l’infographie ci-dessous ou contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider à sortir votre site d’une pénalité de Google!

infographie-etape-sortir-penalite-google

Tagged under:

1 Comment

  • ChristopheRépondre

    Et tout au long de la procédure de nettoyage poser de bons liens et créer des contenus à forte valeur ajoutée enverra de bon signaux à google…

Leave a Reply

Your email address will not be published.