Infographie: 17 astuces pour générer plus de trafic sur votre blog

Parvenir à accroître le trafic d’un blog n’est pas toujours chose facile… Cette infographie, réalisée par JustLearnWP.com, vous livre 17 trucs et astuces en vue d’y parvenir. Prenez-en bonne note! 

  1. Des sujets intéressants: plus votre article est intéressant, plus il attirera les lecteurs. Privilégiez donc les sujets à haute teneur informative. Veillez également à ce que ceux-ci continuent à attiser la curiosité des internautes longtemps après leur publication.
  2. Suivez la tendance: écrivez sur des événements, des objets ou des faits tendances, susceptibles d’être cherchés par le plus grand nombre.
  3. Optimisez vos articles: s’il est préférable d’écrire vos articles en pensant aux lecteurs et non aux robots, n’oubliez toutefois pas d’optimiser vos balises Title et méta description.
  4. Pensez « longue traîne »: plus vous parlerez d’un sujet dans sa globalité plus vous attirerez les foules. Cependant, en ciblant davantage vos écrits, vous vous adresserez à des lecteurs intéressés directement par le sujet abordé. De plus, il est plus facile de se positionner sur un sujet en particulier que sur un sujet global.
  5. Un titre accrocheur: le titre de votre article est l’élément le plus important. De la qualité de ce dernier dépend la lecture de l’article. Veillez à ce qu’il attire le regard, à ce qu’il intrigue et donne envie d’en savoir davantage.
  6. Une bonne méta description: une méta description claire, précise et intéressante peut faire des miracles. N’excédez toutefois pas les 160 caractères.
  7. Les mots-clés: pensez mots-clés! Titre, méta description, balise Title, sous-titres, URL, contenu: parsemez-en ci-et-là pour un meilleur résultat.
  8. URL: n’oubliez pas de travailler votre URL. Comme dit précédemment, ce dernier doit obligatoirement contenir les mots-clés les plus importants.
  9. Une question de rapidité: veillez à la rapidité de votre blog. L’internaute n’est pas patient, faites donc en sorte que le contenu de ce dernier se charge le plus rapidement possible sous peine de décourager les potentiels lecteurs.
  10. Un contenu agréable à la lecture: vos articles se doivent d’être agréables à l’œil. Pour ce faire, n’omettez pas les sous-titres, les paragraphes,… Aérez vos textes.
  11. Répondez aux commentaires: des gens commentent vos articles? Génial! Montrez-leur votre reconnaissance en leur répondant ou en leur signifiant qu’ils ont été lus.
  12. Faites participer vos lecteurs: suscitez les réactions en interrogeant vos lecteurs.
  13. Optimisez vos images: nommez correctement vos illustrations et complétez la balise « texte alternatif » en vue d’aider les moteurs de recherche à catégoriser ces dernières.
  14. Des liens internes: ne laissez pas vos lecteurs conquis par vos écrits s’en aller vers d’autres horizons. Proposez leur de se diriger vers d’autres articles susceptibles de les intéresser à l’intérieur même de l’article en question.
  15. Des backlinks de qualité: veillez à la pertinence et à la qualité des liens pointant vers votre blog.
  16. Une certaine régularité: pour gardez vos lecteurs, écrivez de manière régulière.
  17. Les réseaux sociaux: touchez davantage de monde encore en promouvant vos articles au départ des différents réseaux sociaux sur lesquels vous vous montrez actif.

Pour d’autres conseils concernant la bonne tenue de vos blogs, cliquez ici ou ou n’hésitez pas à nous contacter.

17 conseils pour augmenter le trafic de votre blog (infographie)

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.