Infographie : 10 ans d’évolution en SEO

 

Après la petite interruption de nos actualités pendant le début du mois d’août, nous reprenons petit à petit nos anciennes habitudes. Et comme nous sommes lundi, nous vous proposons une nouvelle infographie concernant le Search Engine Optimization (SEO).

Cette infographie a été réalisée par Relevance.com et relayée ce weekend par Business2community. Comme le SEO a connu une évolution particulièrement dynamique ces 10 dernières années, Relevance.com a repris dans son infographie les dates importantes de cette évolution et a mis en évidence le changement entre l’ancienne version du SEO et les nouvelles pratiques qu’il faut privilégier à l’heure actuelle.

Voici l’infographie en question :

Infographie : 10 ans d'évolution dans l'écosystème SEO

Les dates essentielles du SEO

Parmi les dates importantes figurant dans cette infographie on épinglera :

Février 2003 : Google sort l’Hilltop algorithme. Il sert à trouver les résultats de recherche des sites d’autorité.

Décembre 2010 : Google et Bing commencent à utiliser les réseaux sociaux pour déterminer le positionnement dans les moteurs de recherche. Le SEO commence à évoluer avec l’importance croissante des contenus pertinents et de l’engagement des utilisateurs.

Février 2011 : Google lance une mise à jour de Panda visant à éliminer les sites internet de pauvre qualité qui polluent les résultats des moteurs de recherche.

Avril 2012 : Google lance Google Penguin, une mise à jour ayant pour principal objectif de pénaliser les liens provenant de sites web de faible qualité

Tagged under:

2 Comments

  • Elodie Répondre

    Merci pour cette infographie…

    Le grand jeu maintenant est de savoir, voire de prédire quelle sera la prochaine évolution des algorithmes de moteurs de recherche…
    La vitesse de chargement ?
    La visibilité sur mobile ?
    autre chose ?

  • Agence Evenementiel Répondre

    En gros les généraux Authorship et Linkbaiting vont algorithmer la bataille du SEO en 2013/2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published.