Identifiez des personnes sur Instagram

Instagram, l’application de partage de photos la plus connue dans le monde a annoncé jeudi qu’elle allait proposer une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité était attendue par beaucoup de monde puisqu’il s’agit de la possibilité de pouvoir taguer (ou identifier) des personnes sur ses photos.

Dorénavant, une nouvelle section du profil intitulée « Photos of You » (photos de vous) permettra de visualiser toutes les photos dans lesquelles l’utilisateur a été identifié. Il s’agit là d’une avancée assez importante pour Instagram car, jusqu’à présent, pour savoir si une photo de vous avait été postée sur Instagram, il fallait parcourir votre flux d’activité en espérant que quelqu’un ait mentionné votre pseudo dans une légende.

A partir de maintenant, lorsque vous serez identifié dans une photo, vous recevrez une notification et la photo sera ajoutée dans la section « Photos of You ». Il sera possible de modifier les paramètres Instagram dans le but d’attendre votre permission pour que la photo puisse être publiée. Il s’agit donc d’une méthode très similaire à ce qui est déjà possible sur Facebook (le rachat d’Instagram par Facebook l’année passée n’est certainement pas anodin à cela). Ces photos deviendront publiques dès le 16 mai.

Voici la vidéo de lancement de Photos of You :

Via Mashable et InsideFacebook

Tagged under: