Google utilise-t-il l’attribut Title des images en référencement naturel ?

Il y a quelques semaines John Mueller indiquait sur Twitter qu’il doutait que Google prenne en compte l’attribut Title d’une image et préconisait d’effectuer le test pour obtenir une réponse. Dawn Anderson a pris cette réponse à la lettre et a testé la chose claire. Verdict : Google crawle, indexe et positionne même du contenu via l’attribut Title d’une image.

Quinze jours après avoir questionné John Mueller sur l’indexation de l’attribut Title des images, Dawn Anderson a partagé son test sur Twitter. Voici le code source de son test :

Image de l'attribut title

Google n’affiche rien lorsqu’on recherche le terme de l’attribut Title

En faisant une petite recherche générale avec l’attribut Title, aucun indice ne nous indique que Google ait indexé quoi que ce soit.

Google recherche attribut Title image

Mais… en recherchant sur Google image

Une semaine après l’ajout, nous voyons très clairement qu’il y a une image, vide cependant, mais une image tout de même.

Test attribut Title dans google image

Que pensez-vous de ce test ? N’hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires ci-dessous 🙂

Tagged under:

3 Comments

  • Berthommé Charles Répondre

    Intéressant. Même si j’ai pour habitude de systématiquement mettre l’attribut title sur les images, ce n’est pas le cas chez tout le monde.

    Comme quoi il ne faut vraiment rien négliger en SEO.

  • François Répondre

    Et comme quoi, il ne faut pas écouter les recommandations de Google et tout vérifier soi-même 🙂

  • Chris Répondre

    Même sans référencement, la balise title est toujours intéressante à renseigner, de part son utilité en accessibilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.