Google teste l’insertion de vignettes dans ses résultats mobiles

 

En cette fin d’année, Google essaie définitivement d’améliorer son moteur de recherche pour plateformes mobiles puisque, après avoir déployé le sigle « mobile-friendly » pour les sites web compatibles pour smartphones et tablettes, il propose actuellement un test qui prévoit l’insertion de vignettes dans ses résultats.

C’est un lecteur de Search Engine Land qui a partagé l’information avec le site spécialisé dans les moteurs de recherche : Google serait actuellement en train de tester l’insertion de petites images dans ses résultats de recherche mobiles. Le screenshot a été réalisé lorsqu’il était sous Chrome avec un iPhone et en navigation privée, de sorte qu’aucune extension ou plugin ne pouvait ajouter ces images automatiquement.

Ce nouveau test n’est pas véritablement surprenant quand on sait que le moteur de recherche constamment à améliorer l’expérience de l’internaute, et surtout sur les appareils mobiles. Cependant, quand on sait que la vitesse de chargement est extrêmement importante sur tablettes et smartphone, il serait surprenant de voir ce test se prolonger durablement.

Voici le screenshot en question :

google-test-vignette-mobile

Tagged under:

2 Comments

  • Mathieu - SEO.frRépondre

    Difficile de comprendre pourquoi Google réinsère des images dans ses résultats alors qu’il avait fait machine arrière pour les vignettes autorship qui nuisaient apparemment au taux de clic sur les annonces Adwords.

    La remarque sur les performances mobiles est intéressante également. Ça ne devrait effectivement pas durer.

  • LaDgigRépondre

    @Mathieu
    Il y a une différence entre la photo de l’auteur « qui se la pète » dans les résultats de recherche et une photo d’un objet, d’une destination représentant la requête du mobinaute. Je ne pense qu’il faut chercher dans ce sens…

Leave a Reply

Your email address will not be published.