Google teste une simulation de crédit auto dans son Answer Box

Google semble actuellement être en train de tester un outil de simulation de crédit auto sur son moteur de recherche. Un an après avoir lancé son outil de calcul des prêts hypothécaires, Google va-t-il faire de même pour vous aider à acheter ou à financer votre nouvelle voiture ?

Certains internautes ont remarqué ces derniers jours qu’en tapant [calculate car payment], [auto loan calculator] ou des expressions de ce type sur Google.com, ils pouvaient désormais apercevoir un outil de simulation de financement auto en ligne dans l’Answer Box du moteur de recherche. Nous n’avons pas réussi à répliquer ces tests mais voici deux captures d’écran réalisées par Dr. Pete Meyers et par Kyle Sanders:

google-simulation-credit-auto

Et:

google-simulation-credit-auto-1

Si ce test devient réalité dans les prochains mois, cela deviendra un sérieux concurrent pour les sites spécialisés dans les comparaisons de crédit auto. Il se pourrait également que Google devienne lui-même un outil de comparaison grâce à des annonces AdWords mais il faudra être patient pour savoir ce que Google nous réserve.

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.