Google supprime les photos liées à l’authorship dans ses SERP

 

C’est à travers une annonce de John Mueller sur Google+ que le moteur de recherche a annoncé la suppression de l’image de profil Google+ dans ses résultats de recherche. La raison évoquée : créer une meilleure expérience pour l’internaute.

Dans sa publication, John Mueller insiste sur le fait que, d’après les tests du moteur de recherche, cette suppression des images de profil n’a pas réellement d’impact sur le CTR (Click-trough Rate ou taux de clics). Une affirmation qu’il convient de prendre avec des pincettes tant l’oeil humain semble être attiré par ces images de profil et, comme Raphael Doucet l’indique dans un article, certains tests semblent prouver le contraire.

En plus de l’image de profil de l’auteur de l’article, le nombre de cercles va également disparaître des SERP. Autrement dit, il ne restera plus que le nom de l’auteur qui sera visible pour démontrer la paternité d’un article.

Les changements concernant l’Authorship:

Avant :

serp-authorship-suppression-imageAprès :

serp-authorship-suppression-image-apres

Enfin, Search Engine Land nous fait également remarquer que l’authorship a également été mis à jour au sein de Google Actualités. A partir de maintenant, l’image de profil sera plus petite et on ne verra plus les cercles de Google+ à côté de l’auteur.

Ces nouveautés devraient être déployées assez rapidement aussi bien sur desktop que sur mobile.

Qu’en pensez-vous ? Estimez-vous également que cette suppression des images de profil de Google+ aura un impact sur le taux de clics ou faites-vous confiance à Google quand il explique que ce ne sera pas le cas ? Trouvez-vous que cette suppression améliorera également l’expérience de l’internaute ? De notre côté, nous en doutons fortement…

Google supprime les photos liées à l’authorship dans ses SERP

Tagged under:

4 Comments

  • StephaneRépondre

    Franchement c’est pas plus mal, jamais trop vu l’intérêt de voir sa trombine dans les SERP…
    A leur place je le ferai plutôt à partir des pages et non du profil, un authorship enterprise quoi 😉

  • Chef de Projet SEORépondre

    les photos s’affichent toujours, mais seulement sur les post Google+ des personnes suivies 😉

  • Covepa Michels PackagingRépondre

    Google qui retire les photos de l’authorship des serp car ça leur fait de l’ombre, en somme ils se sont mis une balle dans le pied…mais bon avoir sa tête dans les serp pour ma part je n’adhère pas trop…

  • Freelance SEORépondre

    Dommage, j’aurais bien aimé pour ma part.

    C’est plus personnalisé je trouve!

Leave a Reply

Your email address will not be published.