Google : Les statistiques des recherches associées aux publicités du Super Bowl 2016

Google : Les statistiques des recherches associées aux publicités du Super Bowl 2016Selon Google, 82% des recherches liées aux publicités affichées durant le Super Bowl ont été réalisées sur des appareils mobiles cette année, soit une hausse de 12 points par rapport à l’année dernière. Les annonceurs qui n’avaient pas optimisé leur présence sur les appareils mobiles peuvent déjà s’en mordre les doigts…

Si le Super Bowl n’attire pas autant les foules en Europe qu’aux Etats-Unis, on ne peut pas nier que de plus en plus d’Européens s’intéressent à cet événement sportif incontournable aux USA. Pour les annonceurs, il est sans doute utile de tirer les enseignements de cet événement qui engendre des millions de recettes publicitaires chaque année et qui permet de travailler soigneusement une image de marque.

Quelques statistiques de Google

Cette année, Google a réalisé une petite infographie qui démontre à quel point le Super Bowl peut engendrer des retombées économiques pour les entreprises. En effet, les publicités affichées durant ce match ne font pas uniquement rire ou pleurer les téléspectateurs, elles les poussent également à effectuer des recherches sur les moteurs. Ainsi, en 2016, il y aurait eu plus de 7,5 millions de recherches liées aux annonces publicitaires durant le match, soit 40% de plus de durant le match de l’année dernière. Autant dire qu’avec un tel trafic, une présence optimale en référencement naturel peut rapidement booster les visites d’un site web !

Parmi ces 7,5 millions de recherche, 82% auraient été effectuées via des smartphones, contre 11% sur un ordinateur desktop et 7% sur une tablette :

Google : 82% des recherches associées aux publicités du Super Bowl ont été affichées sur mobile !

Parmi les marques qui ont le plus profité des annonces publicitaires affichées durant le Super Bowl 2016, on trouve notamment « Audi », « Acura », « Universal Pictures », « Honda » ou encore « Kia » :

Les recherches par marques

 

Google : Les statistiques des recherches associées aux publicités du Super Bowl 2016
5 - 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.