La Google Speed Update est désormais effective!

Celle qui faisait l’objet de toutes les spéculations et conversations est désormais effective: à partir d’aujourd’hui, lundi 09 juillet 2018, il faudra désormais compter avec la Google Speed Update! Récapitulatif et explications.

Annoncée en début d’année pour le mois de juillet 2018 (sans trop de précisions supplémentaires), la Google Speed Update a fini par être déployée. En quoi consiste-t-elle? Quelles seront ses répercussions? Des changements ont-ils d’ores et déjà été remarqués? On vous (re)dit tout.

 

Envie ou besoin de booster la rapidité de votre site web?

Contactez-nous !

 

La Google Speed Update, c’est quoi?

Sur la version desktop du moteur de recherche qu’est Google, une page A, jugée rapide en termes de chargement, a davantage de chance de figurer en bonne place qu’une page B, qualifiée de lente. Pourquoi? Car la version desktop de Google intègre depuis quelques années déjà la vitesse de chargement à ses nombreux autres critères de ranking. Cette règle, en vigueur sur dekstop, ne l’était, jusqu’à aujourd’hui, pas encore sur mobile. C’est désormais chose faite!

Son arrivée a en effet été annoncée par Google via Twitter aujourd’hui même.

La Google Speed Update, comment ça marche?

Si très peu d’informations nous avait été données dans un premier temps quant à son mode de fonctionnement (qui s’annonçait différent de la version desktop), les indications se sont faites plus précises et fréquentes ces dernières semaines.

On savait donc d’ores et déjà qu’elle n’impacterait que les sites les plus lents ou encore qu’il serait question de paliers, de nuances dans la manière de jauger la vitesse d’une page web.

La théorie ayant désormais laissé place à la pratique, qu’en est-il? S’il est encore un peu tôt pour le dire, nous vous invitons néanmoins à faire part de vos remarques et constatations à ce sujet dans la section commentaire de cet article.

Pour le communiqué complet de Google, cliquez ici.

La Google Speed Update est désormais effective!
5 - 2 votes

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.