Google simplifie la réservation de vacances avec Google Destinations

Google a annoncé cette semaine le lancement mondial de son outil de planification de vacances appelé « Destinations ». Cet outil devrait permettre à tous les consommateurs de simplifier leur réservation de vacances depuis leur smartphone puisqu’il suffira de taper « Espagne destinations » (par exemple) pour voir apparaître une multitude d’infos sur les tarifs, les meilleurs hôtels, les vols, etc.

Cette nouvelle fonctionnalité déployée par Google a pour ambition de vous aider à découvrir et à planifier vos vacances en restant sur le moteur de recherche. En effectuant une simple recherche, vous pourrez découvrir des photos relatives à la destination mais des informations sur les vols et sur les meilleurs hôtels. En plus de ces informations, cet outil permet de filtrer les éléments par date, par budget, par centres d’intérêt, etc. Il vous sera même possible de cliquer sur l’élément souhaité pour réserver vos vacances ou non.

Présenté ce mercredi par Google, voici à quoi ressemble ce nouvel outil :

Une réservation en ligne en quelques clics

Vous avez trouvé la destination de rêve ainsi que l’hôtel idéal via cet outil et vous souhaitez procéder à la réservation ? Google vous renvoie directement sur les sites de réservation (compagnie aérienne ou hôtel) afin de procéder à la réservation en quelques clics seulement.

Ce nouvel outil fera certainement plaisir aux amateurs de voyage mais qui risque de faire beaucoup d’ombre aux comparateurs de vols et aux sites spécialisés dans le voyage et le tourisme.

A l’heure actuelle, il semblerait que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas encore totalement déployée en Belgique, en Suisse, au Luxembourg ou en France. Il vous faudra donc peut-être attendre encore quelques heures ou quelques jours afin de pouvoir la tester 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.