Google le répète : non, les médias sociaux n’ont pas d’impact sur le ranking!

À la question : « Est-ce que les médias sociaux influencent la position d’un site web sur les moteurs de recherche? » Google répond, une fois de plus…

C’est un débat qui semble sans fin tant il anime la toile années après années! Malgré de nombreux démentis officiels, la rumeur laissant entendre que l’algorithme de Google intégrerait les médias sociaux dans son système de classement persiste et signe.

Tant et si bien que Gary Illyes s’est senti obligé de rappeler la position de Google sur le sujet à un Twittos ce mardi 7 juin. Lisez plutôt…

La vidéo à laquelle Gary Illyes fait référence date de janvier 2014. Matt Cutts, alors chef d’équipe anti-spam pour le géant californien, y expliquait les raisons pour lesquelles Google ne se basait aucunement sur les médias sociaux (retrouvez cette vidéo en bas de l’article).

Si les propos de Gary Illyes ne laissent place à aucune interprétation, ils ne semblent pas pour autant convaincre la totalité des webmasters… Pour preuve, la réaction d’un Twittos suite à cette déclaration :

Le débat est donc loin d’être clos…

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.