Google prêt à se (re)lancer dans la comparaison d’assurances auto?

 

Plusieurs indices laissent aujourd’hui penser que Google serait à nouveau prêt à se lancer sur le marché des assurances auto. Un rapport d’analyse issu de chez Forrester montre effectivement des signes de ce lancement tant attendu.

En 2012, Google avait déjà fait une tentative d’immersion dans le domaine des assurances voitures puisqu’il avait lancé Google Compare en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne. Et d’après Ellen Carney, analyste chez Forrester, le moteur de recherche serait désormais prêt à lancer une offre sur le marché américain. En effet, cette analyste a découvert qu’une compagnie nommée « Google Compare Auto Insurance Services Inc. » détenait déjà la licence pour travailler dans plus de la moitié des Etats des USA et pour effectuer des transactions au nom de plusieurs assureurs.

Autre élément qui mène vers cette piste: le fait que le trésorier de Google Compare est également autorisé à vendre des assurances au nom de CoverHound, un site de comparaison d’assurances basé à San Francisco. Il se pourrait donc bien qu’il s’agisse d’un signe selon lequel Google s’apprêterait à racheter la société selon Ellen Carney.

Pour avoir un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ce programme de comparaison d’assurances auto, on peut se tourner vers ce que Google proposait sur Google.co.uk en 2012:

google-compare-uk

Leave a Reply

Your email address will not be published.