Google Penguin sera mis à jour automatiquement dans les prochains mois

google-penguin-mise-a-jourLors d’une conférence organisée au SMX Advanced de Seattle, Gary Illyes (Webmaster Trends Analyst chez Google) a annoncé qu’une mise à jour des données de Google Panda sera bientôt lancée mais également qu’il espérait que Google Penguin soit actualisé automatiquement dans les prochains mois.

Il est toujours intéressant d’analyser les conférences SMX car les intervenants employés par Google ne manquent généralement pas de dévoiler certains éléments intéressants pour les spécialistes en référencement. Cette semaine, lors du SMX Advanced de Seattle, Gary Illyes a par exemple déclaré que Google était actuellement en train de travailler sur l’actualisation automatique des données de Google Penguin.

Les mises à jour sont toujours lancées manuellement

Cette nouvelle peut paraître troublante pour certaines personnes qui suivent le SEO de loin et qui pensaient que les mises à jour étaient déjà lancées automatiquement. En effet, lors de la dernière mise à jour de Google Penguin, le moteur de recherche avait déjà annoncé que cet algorithme serait actualisé automatiquement (à relire dans cet article). Cependant, quelques mois plus tard, John Mueller faisait volte-face en expliquant dans un Hangout que les mises à jour nécessitaient toujours un lancement manuel pour être déployées.

Cette semaine, Gary Illyes a confirmé les derniers propos de John Mueller en admettant que Google Penguin était actualisé trop lentement à l’heure actuelle (la dernière mise à jour date du mois de décembre !). Le moteur de recherche travaille donc pour le moment sur une solution qui permettra de mettre à jour Google Penguin en continu. Cela demande cependant du temps et une réécriture profonde de l’algorithme.

Toujours d’après Gary Illyes, cette évolution ne devrait pas voir le jour avant plusieurs mois…

Google Penguin sera mis à jour automatiquement dans les prochains mois

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.