Google Penguin 4.0 sera-t-il déployé au mois de janvier 2016?

Nous savons depuis le début du mois de décembre que Google a décidé d’attendre l’année 2016 pour lancer sa prochaine mise à jour de Google Penguin. Mais est-ce que cette mise à jour de Google Penguin 4.0 sera déployée dans le courant du mois de janvier ? Ce n’est pas encore certain…

Comme souvent ces derniers mois, c’est Gary Illyes (Webmaster Trends Analyst chez Google) qui a disséminé quelques informations sur Twitter concernant le déploiement probable de Google Penguin 4.0. Dans une discussion avec @elkeesmedia, il indique qu’il n’y a pas encore de date arrêtée pour le lancement de Google Penguin mais que « les pingouins sont proches de la liberté ».

Plus loin dans la discussion, Gary Illyes rajoute ceci:

I realize that’s not what you were looking for, but we can’t release something we haven’t tested extensively.

Bref, nous ne connaissons toujours pas la date de sortie de la prochaine mise à jour de Penguin…

Une mise à jour attendue depuis plus d’un an

La dernière mise à jour de Google Penguin date de la fin du mois d’octobre 2014 (avec quelques évolutions début décembre de la même année), soit il y a plus d’un an. Une éternité pour les sites qui ont été pénalisé à l’époque et qui attendent la nouvelle version de Google Penguin pour retrouver de la visibilité dans les SERP !

Pour rappel, la prochaine mise à jour devrait permettre à Google d’analyser les sites en continu et en temps réel, ce qui signifie qu’il ne faudra plus attendre une prochaine mise à jour pour être pénalisé ou pour sortir d’une pénalité.

A votre avis, Google Penguin 4.0 sortira en janvier ou plus tard ?

Google Penguin 4.0 sera-t-il déployé au mois de janvier 2016?
5 - 2 votes

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.