Google va pénaliser les sites qui utilisent des interstitiels !

Dans le but de garder sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche, Google tente de proposer la meilleure expérience aux internautes et c’est dans cette optique qu’il va prochainement de pénaliser les interstitiels qui poussent les internautes à télécharger des applications.

Vers le milieu du mois de juin de cette année, on se posait déjà la question de savoir si Google allait un jour pénaliser les interstitiels. Ce mardi 1er septembre, le géant du web a répondu à la question en annonçant sur son blog qu’à partir du 1er novembre 2015, les sites qui intègrent des interstitiels intrusifs seront pénalisés.

Voici ce que le moteur de recherche a indiqué:

« After November 1, mobile web pages that show an app install interstitial that hides a significant amount of content on the transition from the search result page will no longer be considered mobile-friendly. »

Les internautes n’aiment pas recevoir des annonces intrusives qui les poussent à télécharger des applications qu’ils n’ont pas demandé et c’est pour cette raison que le moteur de recherche le plus puissant de la planète va les pénaliser dès le 1er novembre prochain.

Afin de permettre à chacun de savoir si son site internet répond aux exigences de Google, le moteur de recherche va mettre à jour son test mobile-friendly pour qu’il détecte ces interstitiels intrusifs.

En conclusion: Privilégiez les publicités mobile-friendly pour le téléchargement de vos applications plutôt que l’utilisation d’interstitiels qui risquent de faire fuir les internautes.

google-interstitiels-application

Google va pénaliser les sites qui utilisent des interstitiels !

Tagged under:

1 Comment

  • ThanatielRépondre

    En même temps, une URL qui t’indique de télécharger une app plutôt que d’aller sur le site web ne merite même pas d’être référencé dans les SERP.

    C’est une sorte de redirection 301 vers une app ce genre d’intersticiels mais à la mode pop-up pré-home…

    Il existe d’autres moyens plus adapter pour mettre en avant son app que de pourrir son site et ses visiteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.