Google pénalise deux réseaux de liens polonais (en attendant les réseaux allemands)

 

matt-cutts-quotidien-webspam-teamDans la soirée d’hier (lundi), Matt Cutts a publié une information sur Twitter qui risque bien d’avoir des conséquences sur les stratégies spammy appliquées par certains spécialistes en référencement naturel. En effet, le chef de la webspam team de Google a déclaré que le moteur de recherche a pénalisé dernièrement deux réseaux de liens polonais et qu’il s’apprêtait à passer à l’action en Allemagne (comme nous vous l’annoncions au début du mois de février).

Nous n’avons pas trouvé plus d’informations quant aux plateformes qui auraient été touchées en Pologne (contrairement au cas de la France où Matt Cutts avait annoncé directement le nom de la plateforme qui avait été touchée – Buzzea pour ceux qui étaient sur une autre planète durant cette période).

Edit : Apparemment, e-weblink.com et Prolink.com seraient les plateformes pénalisées par Google.

Voici le tweet envoyé hier par ce cher Matt Cutts :

La personne polonaise responsable de la Search Quality Team de Google a d’ailleurs publié un article de rappel concernant les réseaux de liens (mais comme le polonais n’est pas notre fort, nous n’allons pas nous risquer à le traduire ici 😉 ).

En ne précisant pas de quelles plateformes il s’agit, Matt Cutts entretient le doute et la peur chez les webmasters qui utilisent ce type de réseaux. Il est donc devenu très dangereux de faire n’importe quoi en matière de link-building. Et si certains pensaient qu’on pouvait faire à peu près ce qu’on voulait dans des langues non-anglophones, Google vient de prouver le contraire !

Pour plus d’informations concernant les choses à faire ou à ne pas faire, n’hésitez pas à nous contacter !

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.