Un Google Panda « Nouvelle Génération » pour aider les petites entreprises

 

matt-cutts-liens-payantsLors de la SMX West Conference de San José (qui s'est terminée hier), le boss de la webspam team de , notre cher , a expliqué que Google était actuellement en train de travailler sur un filtre Google « nouvelle génération » qui devrait apparaître beaucoup plus doux que ces prédécesseurs pour les webmasters.

D'après Matt Cutts, ce nouveau devrait avoir pour effet principal d'aider les petites entreprises à mieux se positionner sur le . Cette ambition nous rappelle qu'au mois de septembre 2013, Google avait demandé aux webmasters de petits sites web d'expliquer au moteur de recherche pourquoi ils devraient être mieux positionnés sur Google.

En d'autres mots, un Googler de l'équipe de Matt Cutts travaillerait spécifiquement depuis quelques mois afin de permettre aux sites web des petites entreprises de mieux se positionner sur le moteur de recherche. Cette nouvelle génération du filtre devrait donc offrir un changement d'algorithme qui impacterait positivement les petits sites web.

Quelle date pour cette mise à jour Panda ?

Comme à son habitude, Matt Cutts est resté très discret sur la date de lancement de ce filtre « nouvelle génération » mais il est aujourd'hui certain que Google travaille spécifiquement dessus et qu'il sera prochainement déployé. En effet, si Matt Cutts n'est pas toujours très précis dans ses interventions (c'est un doux euphémisme), il est rare qu'il prévoie quelque chose qui ne se passe pas par la suite…

Source : Search Engine Land