Un Google Panda « Nouvelle Génération » pour aider les petites entreprises

 

matt-cutts-liens-payantsLors de la SMX West Conference de San José (qui s’est terminée hier), le boss de la webspam team de Google, notre cher Matt Cutts, a expliqué que Google était actuellement en train de travailler sur un filtre Google Panda « nouvelle génération » qui devrait apparaître beaucoup plus doux que ces prédécesseurs pour les webmasters.

D’après Matt Cutts, ce nouveau Google Panda devrait avoir pour effet principal d’aider les petites entreprises à mieux se positionner sur le moteur de recherche. Cette ambition nous rappelle qu’au mois de septembre 2013, Google avait demandé aux webmasters de petits sites web d’expliquer au moteur de recherche pourquoi ils devraient être mieux positionnés sur Google.

En d’autres mots, un Googler de l’équipe de Matt Cutts travaillerait spécifiquement depuis quelques mois afin de permettre aux sites web des petites entreprises de mieux se positionner sur le moteur de recherche. Cette nouvelle génération du filtre devrait donc offrir un changement d’algorithme qui impacterait positivement les petits sites web.

Quelle date pour cette mise à jour Panda ?

Comme à son habitude, Matt Cutts est resté très discret sur la date de lancement de ce filtre « nouvelle génération » mais il est aujourd’hui certain que Google travaille spécifiquement dessus et qu’il sera prochainement déployé. En effet, si Matt Cutts n’est pas toujours très précis dans ses interventions (c’est un doux euphémisme), il est rare qu’il prévoie quelque chose qui ne se passe pas par la suite…

Source : Search Engine Land

Tagged under:

4 Comments

  • KeegRépondre

    Si ça se fait, c’est pas si mal.

    Qu’on soit clair, depuis 2 ans, l’algorithme favorise les gros pour des raisons intimement liés à leur réputation et volume de site. Et ça, la petite structure aura beau faire un beau site et créer une belle popularité, elle ne pourra être au niveau des gros. Pour autant, les produits, le services et les spécificités sont parfois de meilleures factures. Je suis cependant curieux de voir comment Panda va s’y prendre.

  • ManalRépondre

    On a hâte de voir comment Google va s’y prendre !

  • goodmanRépondre

    Nous les webmasters petits ou grands on veut que google soit seulement juste et qui’il ne favorise personne.seulement qu’il soit juste.
    En plus je sais pas comment il va favoriser des sites avec le panda, le panda touche les sites avec contenu puavre, normalment si il veut favoriser les petit site c’est avec son algo pengouin qu’il doit retoucher.

  • AdrienRépondre

    @Keeg : Effectivement, ce ne serait pas mal si effectivement Google arrive à mettre au point un tel filtre. Reste à savoir ce qu’il considère comme « petite entreprise ».

    @Goodman : C’est vrai qu’on aimerait tous que Google soit « juste », mais pour cela, ne doit-il pas faire remonter certains sites qui sont cachés derrière les géants de leur domaine ? Dans ce cas, ce n’est pas une question de favoriser les petits sites mais plutôt de retrouver le bon équilibre 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.