Google Panda a-t-il encore frappé ?

Google Panda a-t-il encore frappé ?

Décidément, Google ne laisse pas tranquille les webmasters qui proposent des contenus de faible qualité sur les sites internet. Une mise à jour de Google aurait ainsi eu lieu jeudi passé, le 13 décembre. En tout cas, c’est ce que de nombreux webmasters ont remarqué en voyant dégringolé leurs requêtes de mots clés ce jour-là.

Les webmasters sont unanimes sur un point : il y a surement eu une modification de l’algorithme de Google ce jour-là, et pas une simple mise à jour comme c’est souvent le cas lorsqu’on entend parler de Google Panda ou de Google Penguin.

Pourtant, un porte-parole de Google a déclaré sur le site web Searchengineland.com qu’il n’était au courant d’aucune mise à jour. Plus précisément, il a affirmé qu’aucune mise à jour de Panda n’avait eu lieu et qu’il n’était pas informé d’une autre mise à jour, quelle qu’elle soit, aux alentours du 13 décembre.

Mais contrairement à ce que dit le porte-parole de Google, tous les signaux indiquent qu’il y a eu une sorte de mise à jour. En effet, les trois outils qui permettent le classement des fluctuations de Google montrent les signes d’une mise à jour importante. Ces outils se nomment Mozcast.com, Serpmetrics.com et Serps.com.

Si vous avez remarqué que votre site a été impacté, n’hésitez pas à nous contacter. Nous trouverons toujours le moyen de faire remonter votre site internet dans les plus hautes pages de Google grâce au référencement naturel.

Tagged under: