Google Panda 4.2 a été lancé le weekend dernier (18 juillet 2015)

panda-googleGoogle a déclaré ce mercredi à Search Engine Land qu’une mise à jour de Google Panda avait été lancée au cours du weekend dernier, c’est-à-dire aux alentours du 18 juillet 2015. D’après le moteur de recherche, il se pourrait qu’il faille attendre plusieurs mois avant que cette mise à jour ne soit complètement déployée.

Au début du mois de juin de cette année, Google avait annoncé qu’une mise à jour de Google Panda serait déployée prochainement. Finalement il aura fallu attendre un mois et demi pour que le moteur annonce l’actualisation de son célèbre filtre qui vise à pénaliser les sites internet qui proposent du contenu à faible valeur ajoutée.

D’après le moteur de recherche, il est possible que vous n’ayez pas remarqué le déploiement de la mise à jour car celle-ci se déroule extrêmement lentement. Il se pourrait même qu’il faille attendre plusieurs mois avant que la mise à jour ne soit totalement déployée si l’on en croit les propos tenu par Google à Search Engine Land.

Google a indiqué que cette mise à jour 4.2 de Google Panda devrait impacter environ 2 à 3% des requêtes anglophones.

Google Panda: Une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps

La sortie de Google Panda est une excellente nouvelle pour ceux qui ont été pénalisé lors de la mise à jour de Google Panda 4.1 et qui ont travaillé suffisamment pour améliorer leur site car ils pourront envisager de sortir de pénalité. Cependant, ceux-ci risquent de devoir attendre encore un peu avant de voir les effets concrets de cette sortie de pénalité sur leur trafic organique.

A l’inverse, d’autres sites pourront bien entendu être pénalisés tout au long  du déploiement de la mise à jour.

Vous voulez redécouvrir toutes les mises à jour de Google Panda de manière chronologique ? Rendez-vous ici !

Vous souhaitez recevoir plus d’informations concernant cette mise à jour ? Vous voulez sortir de pénalité ? N’hésitez pas à nous contacter !

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.