Google met enfin le Toolbar PageRank aux oubliettes

Il y a un mois déjà, Google annonçait avoir abandonné le Toolbar PageRank (la petite barre verte de la barre d’outils Google qui nous a accompagné jusque 2013). Depuis vendredi, c’est officiel : le Toolbar PageRank a été officiellement rangé aux oubliettes.

Google PageRank supprimé de la barre d'outils

Il était temps… Bye bye Google PageRank!

Depuis le mois dernier, Google nous avait annoncé qu’il supprimerait les résultats du PageRank de sa barre d’outils (Toolbar PageRank nommé TBPR pour les intimes), ceci est chose faite officiellement depuis vendredi dernier!

Google nous avait déjà averti qu’il supprimerait tous les scores TBPR et il l’a finalement fait, en plus de supprimer toutes récupérations de ces données depuis des outils tiers, comme les widgets par exemple. Depuis ce week-end, il y a des dizaines de retours de personnes se demandant où est passé leur PageRank. En fait, leur PageRank existe toujours bel et bien pour Google, mais la version de sa barre d’outils a été supprimée.

Ça fait des années que Google met à jour les scores TBPR et, Google a essayé de leurs donner moins d’importance au fil des années. Le mois dernier, Google annonçait qu’il retirait officiellement le classement PageRank de 0 à 10 et que ça n’augurait rien de bon pour les prochaines années. Eh bien depuis ce 15 avril 2016, c’est fini définitivement, la TBPR tire sa révérence et nous la remercions pour ses bons et loyaux services!

Et vous, votre score était à combien avant la suppression? Réagissez dans les commentaires!

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.