Google Maps s’apprête à connaitre des changements importants

 

Google Maps s'apprête à connaitre des changements importantsD’après une information parue dans un blog consacré à Google et rapportée par Searchengineland.com, Alex Chitu annonce que le moteur de recherche s’apprêterait à lancer une nouvelle interface pour Google Maps.

Cette nouvelle interface semble totalement revisiter ce qui est actuellement visible lorsque l’on effectue une recherche sur Google Maps. Le design et l’interface changent complètement : des couleurs de la carte aux icônes en passant par format du texte ou encore l’abandon des éléments de recherche qui se trouve actuellement sur la gauche.

Une autre nouveauté inclue dans ces changements consiste à intégrer Google+ dans la recherche en vous permettant de restreindre la recherche locale pour les endroits recommandés par les meilleures critiques ou les affinités de vos cercles sur Google+.

Cette nouvelle interface s’intégrera particulièrement bien sur les appareils mobiles grâce au fait que ce visuel se concentre essentiellement sur la carte plutôt que sur les éléments de navigation.

Voici quelques captures d’écran de la nouvelle interface qui pourrait sortir, dit-on, dès la semaine prochaine.

Google Maps s'apprête à connaitre des changements importants

Google Maps s'apprête à connaitre des changements importants

Tagged under: