Google lance une mise à jour pour lutter contre les requêtes « spam »

 

Google est plutôt productif ces dernières semaines. Depuis le lancement de Penguin 2.0 à la fin du mois de mai, Matt Cutts a dévoilé plusieurs vidéos dans le but de répondre aux questions des utilisateurs. Hier le chef de l’équipe antispam de Google a annoncé sur son compte Twitter que Google venait de lancer une mise à jour pour les résultats de recherche, mise à jour qui cible essentiellement les requêtes spam comme les requêtes pornographiques ou les requêtes du type « prêt sur salaires ».

Voici ce que Matt Cutts a déclaré :

Google lance une mise à jour pour cibler les requêtes "spam"

Dans son tweet, Matt Cutts annonce qu’il a déjà parlé de ces changements à venir dans une vidéo que nous avions déjà partagé le 14 mai. Dans cette dernière, Matt Cutts déclarait que Google allait prochainement se pencher de manière plus radicale sur les requêtes spam. Ce serait donc désormais chose faite.

Voici la vidéo où Matt Cutts parle de ces requêtes spam à partir de 2’30 :

Durant le SMX Advanced, Matt Cutts a annoncé que cette mise à jour n’aurait pas uniquement lieu aux Etats-Unis mais bien dans le monde entier. D’après Searchengineland, cette mise à jour aurait impacté 0,3% des requêtes US mais aussi 4% des requêtes turques.

Tagged under: