Google lance Google Hippocampe, son nouvel algorithme!

Après Google Panda, Google Pingouin, Google Colibri, Google Pigeon et Google Opossum, la firme de Mountain View s’apprête à lancer un tout nouvel algorithme. Son nom? Google Hippocampe. Date d’entrée en vigueur estimée: mi-mai 2017.

Edit: il s’agissait bien évidemment d’un poisson d’avril… 😉 

L’annonce, faite par Google il y a quelques heures, a évidemment suscité de vives réactions. La sphère SEO est tout naturellement occupée à se demander quel impact aura Google Hippocampe sur le référencement. Les premières informations présagent d’ores et déjà le pire…

Si à chaque nouvel algorithme, la communauté SEO se divise en deux avec d’un côté les détracteurs, de l’autre les adeptes, ce coup-ci, les partisans de Google Hippocampe risquent de se compter sur les doigts d’une seule main…

SEO < SEA

Et pour cause! Tout semble indiquer la prépondérance à venir du SEA sur le SEO. En d’autres termes, les résultats naturels devraient laisser davantage de place aux annonces AdWords. Certains indices font même état d’une diminution drastique des résultats SEO en première page puisque le chiffre de 5 (contre 7 à 10 résultats actuellement) est régulièrement cité.

Une mesure susceptible, vous l’aurez compris, d’avoir des répercussions catastrophiques sur le trafic en provenance des moteurs de recherche puisque les chances de figurer en première page grâce au SEO s’en trouveraient donc divisées par deux.

Google Hippocampe s’avérera-t-il aussi dévastateur qu’annoncé? Réponse d’ici quelques semaines…

Google lance Google Hippocampe, son nouvel algorithme!
5 - 1 vote

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.