Google Knowledge Graph : Modifiez les informations qui vous concernent !

Le Knowledge Graph est un outil de Google qui offre des informations pertinentes et détaillées sur l’objet de la recherche, en plus de la liste de liens vers les autres sites. L’objectif de cette fonctionnalité est d’offrir une information complète aux utilisateurs, pour leur permettre de résoudre leur requête directement via Google, sans cliquer vers un autre lien. La nouveauté apportée par Google aujourd’hui est de permettre aux personnes concernées par ces Knowledges Graphs d’apporter des modifications à ces informations.

Depuis 2012, lorsque vous effectuez une recherche sur Google, le célèbre moteur de recherche vous propose directement des informations liées à votre recherche (principalement sur des marques ou des personnalités). C’est le Knowledge Graph. Cet encadré est présenté aux internautes sur le côté droit, à l’écart des liens proposés. Il vous est ainsi possible d’obtenir directement les informations cherchées, sans quitter la plateforme de Google.

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« Suggest a change »

Aujourd’hui, Google offre la possibilité de modifier ces informations, lorsqu’elles vous concernent. Si le moteur de recherche considère que vous êtes autorisé à apporter des renseignements supplémentaires ou à mettre à jour ces informations (si vous êtes enregistré comme le propriétaire du site en question) l’option « suggest a change » vous est proposée.

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Cette mise à jour n’est pas immédiate, car Google garde tout de même un droit de vérification sur ces nouvelles informations.

Cependant, cette nouveauté est une réelle opportunité pour les marques et entreprises qui souhaitent contrôler les informations qui circulent à leur sujet.

Conditions

Pour pouvoir proposer ces changements, vous devez être identifié par Google comme un représentant officiel de la marque. Pour cela, certaines conditions doivent être respectées (nous les avons recueillies dans l’article proposé par Marketing Land) :

  • Vous devez être connecté avec votre compte Google, qui est lui-même attaché au site internet concerné par la Knowledge card ;
  • L’URL du Knowledge Graph en question doit coïncider avec le site officiel, la chaîne YouTube et la page Google+ ;
  • Le site internet doit être attaché à votre Search Console ;
  • L’enregistrement des activités sur le web et dans les applications doit être activé.

Si cette nouvelle option n’est encore disponible qu’aux Etats-Unis à l’heure actuelle, on espère la voir arriver jusqu’à nous dans les prochaines semaines !

En attendant cette innovation, si vous souhaitez tout de même contrôler votre image et votre visibilité sur Google, d’autres pratiques de référencement sont disponibles.

 

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