Google met en place une interface mobile simplifiée des SERP

By Mobile Leave a comment

recherche-smartphoneGrâce à Google, il nous est possible de trouver n’importe quelle information très facilement mais aussi très rapidement.

Avec l’arrivée des smartphones, il est maintenant également possible d’effectuer cette recherche n’importe où. Cependant cela peut s’avérer plus difficile que prévu si la connexion est mauvaise. Google l’a bien compris et c’est pourquoi il vient de mettre en place une solution!

C’est sur sa page officielle Google + que Google a annoncé la sortie de cette nouvelle version allégée des SERP sur mobile. Le moteur de recherche ayant bien compris que les recherches d’informations sur mobile devaient être très rapides, il a eu l’idée de créer une version simplifiée qui se chargerait donc beaucoup plus vite en évitant le superflu afin que même avec une mauvaise connexion, nous puissions obtenir une réponse rapide.

Cette version simplifiée est déjà en place et ne nécessite aucun téléchargement de la part des utilisateurs. C’est Google qui analysera votre connexion mobile et si c’est nécessaire, la version allégée apparaîtra automatiquement. Si vous vous demandez à quoi ressemble cette version « simplifiée », Google a également partagé trois exemples que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Avec l’arrivée de l’algorithme Mobile-Friendy ce 21 avril 2015, on constate que Google est bien décidé à améliorer la qualité de ses services sur mobile ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Si vous désirez devenir Mobile-Friendly avant le 21 avril 2015, n’hésitez pas à nous contacter !

google-version-allegee-mobile-exemple1

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.