Google indexe les applications iOS dans ses résultats de recherche

Le programme « App Indexing » de Google, qui permet aux internautes de découvrir des applications pertinentes dans les résultats de recherche, va enfin s’ouvrir au système d’exploitation d’Apple en indexant les applications iOS. Une solution supplémentaire donc pour le référencement de son application sur Google.

Cela fait plusieurs années que Google permettait de faire apparaître les applications Android dans ses résultats de recherche et le moteur de recherche vient d’annoncer à travers son blog que cette possibilité s’ouvrait désormais aux applications iOS. En d’autres mots, cela signifie que « les utilisateurs d’Android et iOS pourront ouvrir des contenus issus d’applications mobiles directement depuis la recherche Google ».

D’après le moteur de recherche, les liens indexés vers une première sélection d’application apparaîtront dans les résultats de recherche des appareils iOS « dans les prochains jours » dans l’appli Google et sur Google Chrome.

application-ios-app-indexing

Comment faire indexer son application iOS dans les résultats de Google ?

Dans son annonce officielle, Google indique que l’indexation des applications iOS sera d’abord proposée à un petit groupe de partenaires avant de l’ouvrir à d’autres développeurs. Cependant, il est déjà possible de préparer cette indexation en suivant ces quelques instructions:

  • Activer la compatibilité avec les liens profonds de l’application iOS
  • Faire en sorte qu’il soit possible de retourner aux résultats de recherche en un seul clic
  • Fournir des annotations sur les liens profonds du site
  • Informer Google qu’on est intéressé par l’indexation de son application sur iOS via ce formulaire

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.