Google a identifié votre site web comme étant piraté par erreur ? Voici la solution !

 

google-exemple-site-pirateEn fin de semaine dernière, Barry Schwartz a remarqué que plusieurs dizaines de webmasters s’étaient rendus compte que Google avait étiqueté leur site comme « pouvant héberger un site malveillant » dans les résultats de recherche. En réalité, ce problème est survenu suite à un problème dans la mise à jour du moteur de recherche.

Ce n’est pas tous les jours qu’on remarque que plusieurs dizaines de webmasters se plaignent que leur site est catalogué « piraté » ou « malveillant » par Google sans que cela soit avéré et c’est pour cette raison que Barry Schwartz  a interpellé le moteur de recherche à ce sujet. Sa réponse: il s’agit d’une erreur de la part du moteur de recherche dans le cadre du renouvellement du « hacked page classifier », c’est-à-dire du logiciel qui permet de classer les pages selon les risques qu’elles peuvent engendrer pour l’internaute.

Voici la déclaration de Google à Barry Schwartz telle qu’elle a été publiée sur Seroundtable:

« We’re slowly rolling out a new hacked page classifier (not CMS specific) and noticed a small number of misclassifications. We’re sorry for any trouble this may have caused – we are working on addressing the issues. »

Comment solutionner le problème ?

Ce n’est pas tous les jours que Google s’excuse auprès des webmasters et accepte ses torts mais, concrètement, que faut-il faire si on remarque que son site a été marqué comme malveillant par Google alors que ce n’est pas le cas ? John Mueller l’a récemment expliqué sur Google+ en mentionnant une URL  qui vous permettra d’introduire votre demande de réexamen.

Une fois envoyée, Google devrait analyser votre situation de manière manuelle et, si votre site est sain, vous devriez voir disparaître la notification dans les plus brefs délais.

Voici l’adresse à laquelle envoyer votre demande: https://docs.google.com/forms/d/11ja4RG490nWbbcHdn-g22l5kBsrRJjn3mbHzjcnHcYY/viewform

Pour toute aide complémentaire à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller dans vos démarches 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.