Google clarifie: « La Speed Update n’impactera que sur les sites les plus lents »

On vous en a déjà parlé à plusieurs reprises (notamment dans cet article sur son échelonnement progressif ou dans cet article récapitulatif qui la prévoyait pour juillet 2018) mais il nous parait utile de relayer cette clarification de Google concernant la sa mise à jour « Speed Update ». En effet, comme nous l’avions déjà mentionné dans les articles cités ci-dessus, cette Speed Update prévue dans les prochains jours/semaines n’aura d’impact que sur les sites les plus lents.

Votre site web fait déjà partie des plus rapides de votre secteur d’activité ? Vous atteignez d’excellents indices sur l’outil PageSpeed Insights de Google ainsi que sur des plateformes de test comme GT Metrix ? Vous pouvez bien évidemment chercher à améliorer davantage vos scores (c’est toujours bien pour l’expérience utilisateur) mais sachez que vos modifications n’auront pas d’impact sur votre positionnement dans le moteur de recherche de Google. John Mueller, qu’on ne vous présente plus, a récemment précisé dans un tweet que seuls les sites les plus lents pourraient profiter de cette mise à jour de l’algorithme en apportant les modifications appropriées.

Envie ou besoin de booster la rapidité de votre site web?

Contactez-nous !

La mise à jour Google Speed Update confirmée pour juillet 2018

En plus de clarifier les choses concernant les sites qui seraient impactés par la mise à jour Speed Update, John Mueller a confirmé que Google avait toujours comme objectif de déployer cette évolution de son algorithme dans le courant de ce mois de juillet. Il ne reste plus qu’à patienter avant de découvrir si votre site pourra profiter des évolutions prévues par le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Vous pensez que votre site est trop lent ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions résoudre ce problème ensemble !

 

Source de l’image: ThinkwithGoogle

Google clarifie: « La Speed Update n’impactera que sur les sites les plus lents »
5 - 2 votes

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.