Google annonce une mise à jour de son algorithme mobile-friendly en mai

Google annonce une mise à jour de son algorithme mobile-friendly en mai 2016Hier, Google a annoncé sur son blog officiel qu’une mise à jour de son algorithme mobile-friendly serait déployée dans le courant du mois de mai 2016. Cette mise à jour a pour objectif d’afficher des résultats toujours plus pertinents sur les appareils mobiles.

Dans sa publication, le moteur de recherche rappelle qu’il a intégré la compatibilité mobile comme facteur de positionnement pour les recherches effectuées sur mobile en avril 2015 et qu’il souhaite encore améliorer les effets de ce facteur de ranking afin d’aider les internautes à trouver les pages mobile-friendly les plus pertinentes.

Google rappelle également que si votre site est déjà compatible pour les appareils mobiles, il ne sera pas impacté par la mise à jour qui sera déployée début mai.

D’après les dernières informations glanées par Barry Schwartz, cette mise à jour sera déployée petit à petit à partir du début du mois de mai. Il ne faut donc pas s’attendre à un soudain bouleversement des résultats de recherche mobile à ce moment là car cela dépend avant tout de la rapidité à laquelle Google crawle et indexe les pages de votre site internet.

Vous souhaitez rendre votre site mobile-friendly d’ici la prochaine mise à jour de Google ? N’hésitez pas à nous contacter !

Vous souhaitez vérifier que votre site est mobile-friendly ? Faites le test ici !

Google annonce une mise à jour de son algorithme mobile-friendly en mai
5 - 1 vote

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.