Google améliore encore son Knowledge Graph et ses extraits enrichis

Ceux qui apprécient la lecture seront certainement ravis d’apprendre que Google parvient désormais à offrir de nombreuses informations concernant un roman sans devoir quitter le moteur de recherche. TheSEMPost a établi une liste des différentes questions qui reçoivent des réponses pertinentes du moteur de recherche. Nous les avons compilées ci-dessous.

Cela fait maintenant quelques mois que Google parvient à proposer des réponses vraiment très précises via son Knowledge Graph ainsi que via les rich snippets et les exemples fournis aujourd’hui par TheSEMPost sont assez impressionnants (même s’ils ne fonctionnent pas encore pour tous les livres).

Vous voulez savoir combien de pages compte un livre ?

knowledge-graph-livre-snippet

Sa date de publication ?

knowledge-graph-livre-snippet-1

Le nom des personnages principaux ?

knowledge-graph-livre-snippet-2

Des informations à propos d’un livre qui se cache derrière une adaptation ?

knowledge-graph-livre-snippet-3

Le nombre de livres d’une série ?

knowledge-graph-livre-snippet-4

Ou le nom d’un des tomes ?

knowledge-graph-livre-snippet-5

knowledge-graph-livre-snippet-6

On remarquera que, en fonction des différentes recherches, les sources utilisées par le moteur de recherche ne sont pas identiques. On trouve bien évidemment Wikipedia et Amazon mais aussi d’autres sources comme Scholastic par exemple.

Pour le moment, ces nouveaux exemples d’extraits enrichis et d’informations provenant du Knowledge Graph ne fonctionnent qu’en anglais. Il faudra certainement encore attendre quelques semaines avant de pouvoir utiliser ces fonctions sur la version francophone du moteur de recherche.

Tagged under:

1 Comment

  • tim Répondre

    Impressionnant ……. comme quoi gg a déjà tué pas mal de mfa, et il continue à tuer beaucoup d’éditeurs de sites avec des fonctionnalités comme ça … le mec qui se positionnait sur toutes les questions auxquelles google répond aujourd’hui il doit l’avoir mauvaise … dur dur la vie de seo des fois 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.