Google affiche de plus en plus le bloc « People Also Ask » dans les SERP

Depuis quelques jours, il semblerait que les blocs « People Also Ask » soient de plus en plus souvent affichés dans les résultats de Google. Pour rappel, ces blocs sont en test depuis avril 2015 sur Google et ont été généralisés dans le courant de l’été de la même année. D’après les données de Mozcast, le pourcentage d’affichage est passé de 7,7% à près de 15%.

Google affiche de plus en plus le bloc « People Also Ask » dans les SERP

Nous avons effectué de nombreux tests sur la version francophone de Google (en France, en Belgique ou en Suisse) sans voir apparaître ce bloc mais dès que nous utilisons la version anglophone, ce bloc apparaît directement. Voici quelques exemples :

  • Sur Google.be

"People Also Ask" sur Google.be

  • Sur Google.ch

"People Also Ask" sur Google.be

 Dr Pete Meyers a également confirmé l’augmentation du pourcentage d’affichages de la box « People Also Ask » sur Twitter :

On peut imaginer que c’est parce que Google remarque de bonnes interactions entre la box et les internautes que le moteur de recherche a décidé d’accroître la visibilité de ces « Questions en Relation ». Avec un déploiement sur les autres versions de Google dans les semaines à venir ?

Google affiche de plus en plus le bloc « People Also Ask » dans les SERP
5 - 1 vote[s]

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.