Google AdWords : Les 10 agences de voyages les plus vues !

 

google-adwordsD’après le rapport annuel d’AdGooroo concernant l’activité des agences de voyages aux Etats-Unis sur Google AdWords, 750 millions de dollars auraient été dépensé par ce type d’annonceurs l’année dernière.

Pour gagner de nouveaux clients ainsi que des parts de marché, les agences de voyages n’hésitent pas à investir sur Google AdWords pour gagner en visibilité sur des mots clés plus ou moins concurrentiels. D’après AdGooroo, sur l’année écoulée, plus de 12.000 agences de voyages auraient été en compétition pour gagner de la visibilité sur plus de 50.000 mots clés différents.

Le rapport d’AdGooroo met en évidence que c’est l’agence Booking.com qui a capturé le plus d’impressions sur Google AdWords (US) pour les ordinateurs (desktop) et les tablettes tout au long de l’année 2013 alors que ce site web ne se classait qu’en 7ème position l’année précédente.

Basée à Amsterdam et détenue par Priceline, Booking a également investi généreusement dans la publicité télévisée aux Etats-Unis afin de gagner un nouveau marché après celui de l’Europe (d’après AdGooroo, Booking était la deuxième entreprise dépensant le plus en recherche payante en France et en Grande-Bretagne l’année dernière).

En détenant Booking.com, Kayak.com et Priceline.com, la société Priceline parvient à placer 3 sites internet dans le Top 10 américain des agences de voyage vues sur AdWords avec, au total, plus de 2 milliards d’impressions.

Découvrez ci-dessous le classement des 10 agences de voyages les plus vues sur AdWords :

google-adwords-agence-voyage

Les 20 mots clés les plus « cliqués » en ce début d’année

En plus d’offrir le classement des agences de voyages les plus vues sur Google AdWords sur l’année écoulée, AdGooroo a également analysé les 20 mots clés les plus « cliqués » entre le mois de janvier et le mois d’avril de cette année. On y retrouve principalement des marques comme Expedia, Priceline ou Orbitz mais aussi des mots clés très concurrentiels comme « cheap flights » ou « cheap tickets ».

La liste des 20 mots clés les plus cliqués sur Google Adwords :

google-adwords-agence-voyage-clics

Vous souhaitez en savoir plus sur Google AdWords ? Vous avez une question à nous poser ? Vous souhaitez positionner votre entreprise rapidement sur les moteurs de recherche ? N’hésitez pas à nous contacter !

1 Comment

  • Spécialiste Adwords LilleRépondre

    Ceci peut s’expliquer par le fait que Google a lancé son outil de comparaison de VOL donc moins de visibilité à la base. Donc on a du crashé un peu plus d’argent dans cette thématique. Et puis si je dis pas de bétise, il y avait un site de voyage qui avait été sanctionné en SEO pour BH pendant quelques temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.