Google a doublé le nombre de pénalités manuelles en 2016

Depuis quelques temps déjà, Google tend a renforcer sa lutte contre le spam. Aujourd’hui, la firme nous livre son « Webspam Report » pour l’année écoulée.

Google a doublé le nombre de pénalités manuelles en 2016

Nous œuvrons en permanence pour permettre aux internautes de profiter pleinement de ce que le web offre à ce jour. Nous veillons ainsi à proposer des résultats pertinents dans le monde entier, tout en luttant contre le spam qui pourrait nuire ou gêner les internautes.

Ainsi commence le rapport Webspam de Google. En 2016, le géant des moteurs de recherche affirme avoir multiplié ses efforts pour trouver des solutions afin d’empêcher le spam de nuire à l’expérience de recherche. Google nous apprend avoir fait face à un nombre de sites piratés plus élevé que jamais. Au total, 32% de plus qu’en 2015.

Pour lutter contre ce fléau, la firme s’est employée à affiner ses algorithmes. Le spam non détecté par ces derniers a quant à lui été géré manuellement. La firme a ainsi délivré 9 millions de messages aux webmasters affichant un problème de spam sur leur site. En 2015, ce chiffre s’élevait à 4,3 millions « seulement ». Notons également que 10.000 actions manuelles ont été appliquées aux sites ne respectant pas les critères de qualité de Google.

Google de conclure:

Nous sommes convaincus que tout le monde mérite d’accéder à des résultats de recherche de haute qualité, sans spam. Nous espérons que ce rapport saura vous offrir un aperçu de nos efforts pour y parvenir.

Google a doublé le nombre de pénalités manuelles en 2016
5 - 2 votes

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.