Gmail : il devient plus facile d’écrire ses emails

Gmail : il devient plus facile d'écrire ses emailsJe parie qu’il vous est déjà arrivé à tous de devoir aller rechercher une information dans un ancien mail alors que vous êtes en pleine rédaction. Vous devez alors enregistrer votre brouillon, quitter votre message et aller chercher la référence qui vous manque pour ensuite revenir dans votre brouillon.

C’est une démarche qui prend du temps et Google l’a bien compris. C’est pourquoi, la messagerie du moteur de recherche est actuellement en train de tester des nouveautés pour écrire des mails et y répondre dans Gmail. Le but est de rendre plus facile les références à d’autres mails sans être obligé de fermer votre brouillon.
Ainsi, une sorte d’écran de chat surgirait dans un coin de votre écran principal lorsque vous envisagerez d’écrire un message et cet écran vous servirait de brouillon comme dans l’image ci-dessous.
La nouveauté inclut la possibilité d’écrire plusieurs emails à la fois et de réduire votre fenêtre si vous voulez continuer votre message plus tard.

Gmail : il devient plus facile d'écrire ses emails

Enfin, une autre nouveauté mise en place par Google permet de voir la photo de votre contact lorsque vous insérez son adresse email. Cela devrait vous aider à trouver plus rapidement la personne que vous cherchez à joindre.

Gmail : il devient plus facile d'écrire ses emails

Alors, seriez-vous intéressez par ces nouvelles fonctionnalités ? Faites-nous part de vos impressions !

Source : Mashable

Tagged under: