Le filtre Google Penguin sera mis à jour d’ici fin 2015

google-penguin-mise-a-jour (Copy)Cela fait maintenant plus d’un an que la dernière mise à jour de Google Penguin a eu lieu. Google Penguin 3.0 est sorti le 17 octobre 2014 et s’est déployé pendant plusieurs mois sur le web. Depuis lors, les propriétaires de sites internet qui ont été touchés par ce filtre attendent impatiemment sa mise à jour. D’après Gary Illyes, elle devrait être lancée d’ici la fin de l’année.

Si on veut positionner son site web sur Google, il est impératif de mettre en place des stratégies SEO saines et naturelles sans quoi on se risque à d’éventuelles pénalités de la part du moteur de recherche. Parmi les pénalités les plus notoires, on trouve Google Penguin, un filtre qui vise à pénaliser les sites web qui bénéficient de liens artificiels dans le but de manipuler le moteur de recherche.

La dernière mise à jour de Google Penguin a eu lieu en octobre 2014, ce qui signifie que les sites internet qui se sont fait pénaliser par Google à cette époque n’ont toujours pas recouvré leurs positionnements ! Bonne nouvelle pour ces derniers: Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst chez Google, a annoncé sur Twitter que la prochaine mise à jour devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2015.

A partir de cette mise à jour, il se pourrait bien que le filtre Google Penguin soit mis à jour en continu et en temps réel. Les propriétaires de sites internet ne devraient donc normalement plus devoir attendre plusieurs mois avant de retrouver leur visibilité.

Voici la conversation de Gary Illyes sur Twitter:

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.