Facebook teste la vidéo « détachable » dans son fil d’actualités

Depuis quelques jours, Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de « détacher » une vidéo du fil d’actualités afin de continuer à la visionner tout en faisant dérouler la page.

Dans le but d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs, Facebook est constamment à la recherche de nouveautés et d’innovations diverses et c’est pour cette raison que le réseau social le plus utilisé du monde teste actuellement des vidéos « flottantes » ou « détachables » comme nous l’apprend The Next Web . Cette nouvelle fonction devrait permettre aux utilisateurs de continuer à visionner des vidéos tout en faisant défiler leur fil d’actualités comme on peut le voir ici:

facebook-video-flottante

A l’heure actuelle, lorsqu’on regarde une vidéo sur Facebook, on peut continuer à faire défiler son fil d’actualités mais l’image disparaît dès que vous faites trop défiler le page. C’est pour solutionner ce problème que Facebook teste les vidéos détachables. D’un simple clic sur l’icône dédiée au sein de la vidéo (à gauche de l’icône plein écran), la vidéo apparaîtra tel un pop-up et vous pourrez la déplacer où bon vous semble. Par contre, dès que vous changerez de page, la vidéo disparaîtra.

facebook-video-flottante

Facebook est actuellement en train d’investir énormément dans la vidéo afin d’augmenter ses vues et de concurrencer YouTube et, alors que l’autoplay commence certainement à irriter pas mal d’internautes, ce test pourrait être une alternative toute trouvée.

Rappelons encore une fois qu’il ne s’agit que d’un test à l’heure actuelle. Rien ne dit que Facebook intégrera vraiment cette nouvelle fonction un jour…

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Utile ou inutile pour les internautes ? N’hésitez pas à la commenter ci-dessous 😉

Tagged under:

2 Comments

  • Buisson Répondre

    Cet article est trés intéressant et nous permet d’aller toujours plus vite au différentes informations. La question qui se pose est celle de l’intrusion et du démarrage de ses vidéos sans le concentement de l’utilisateur lors de sa navigation. Est-ce que Facebook ne deviendrait pas une plateforme de publicité intrusive dans notre vie privée ?

  • Stéphane Répondre

    C’est une très bonne idée pour les utilisateurs de Facebook. Cela ne fait aucun doute, cette fonctionnalité sera plus qu’utile. Je me demande si cela sera effectif pour plusieurs vidéos en même temps. Encore une fois, c’est l’expérience utilisateur qui est mis en avant. Même si c’est encore en test, la fonctionnalité ne devrait pas tarder à s’implémenter sur le site. C’est plus qu’évident.

Leave a Reply

Your email address will not be published.