Facebook annonce des mises à jour du design des pages Entreprise

Facebook a annoncé ce mardi que les pages liées aux entreprises allaient subir quelques évolutions afin de rendre davantage mobile-friendly et de leur offrir un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Il pourrait s’agir des mises à jour les plus importantes depuis 2012.

Pour Facebook, cette évolution était nécessaire car, à l’heure actuelle, les humains sont de plus en plus connectés et passent énormément de temps sur leurs appareils mobiles. « Les gens veulent pouvoir obtenir les informations qu’ils recherchent en quelques clics et recevoir des réponses à leurs questions dans les plus brefs délais » selon le réseau social.

Dans les grandes lignes, les changements les plus importants que vous verrez prochainement sur Facebook seront:

  • De nouveaux boutons Call-To-Action mis en avant
  • L’amélioration de la mise en page et de la navigation pour les appareils mobiles
  • Les personnalisations des sections pour les différents types d’entreprises

Voici à quoi ressemblent ces nouveautés (de gauche à droite au niveau du Call-to-Action, de la mise en page et de la personnalisation des sections):

facebook-nouveau-design-2015

Facebook: la première solution mobile pour les petites entreprises

A travers cette évolution de son interface, Facebook ambitionne de devenir la première solution mobile pour les petites et très petites entreprises.

Voici ce que Facebook a expliqué à propos de ces nouveautés:

« Today we’re adding new features to Pages to make it easier for the more than 45 million active businesses on Facebook to highlight important information and reach their goals. The new features for Pages reflect our belief that no matter if you’re a plumbing company, a flower shop, a non-profit or a brand, your Page should house the information people are looking for, help you communicate with your customers and support your unique goals. »

Des changements aussi sur desktop

Si Facebook a insisté sur le nouveau design des pages mobiles, le réseau social a également mis à jour les pages desktop comme l’a remarqué MarketingLand juste avant l’annonce de Facebook.

On remarque ainsi sur la capture d’écran ci-dessous que:

  • La photo de profil et le nom de l’entreprise sont plus petits qu’auparavant,
  • Les onglets sont alignés sur la gauche, sous la photo de profil
  • Les boutons « Like » ou « Share » sont sous la photo de couverture

Conséquence de ces changements pour Coca-Cola: la paille de la photo de couverture ne rentre plus dans la bouteille de la photo de profil comme c’était le cas auparavant !

Ces nouveaux designs devraient être déployés mondialement dans les prochains jours par le réseau social.

facebook-nouveau-design-2015-desktop

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.