Facebook vous permet de composer vous-même votre fil d’actualité

Depuis quelques jours, Facebook a introduit une nouvelle fonctionnalité qui offre plus de contrôle à ses utilisateurs en leur permettant de personnaliser leur fil d’actualité. La fin de la tout puissance de l’EdgeRank, l’algorithme de Facebook ? Pas si sûr…

Les utilisateurs de Facebook passent la majorité de leur temps à faire défiler leur fil d’actualité dans le but de découvrir les dernières publications de leurs amis et des pages dont ils sont fans. Mais au fur et à mesure que le temps passe, le nombre d’amis moyen et de pages suivies ne cesse d’augmenter ce qui réduit la pertinence des publications découvertes par les utilisateurs.

Pour éviter tout risque de désaffection des internautes, Facebook a modifié plusieurs fois son algorithme, tantôt en mettant plutôt les photos en évidence, tantôt en privilégiant les vidéos, en segmentant les publications ou encore en permettant aux utilisateurs de suivre toutes les publications de certains amis ou de certaines pages. Malheureusement, il semblerait que ces modifications n’aient pas eu l’effet escompté et c’est pour cette raison que Facebook lance à présent une nouvelle fonctionnalité qui donne davantage de pouvoir aux utilisateurs en leur permettant de personnaliser leur fil d’actualité (comme on peut le découvrir sur cette capture d’écran de ZDnet).

facebook-personnaliser-fil-actualite

En effet, les internautes qui utilisent l’application sur iOS (pour le moment) peuvent désormais se rendre dans l’onglet « Préférences du fil d’actualité » et personnaliser leur fil d’actualité grâce à quatre onglet différents:

  • Choisir qui afficher en premier
  • Ne plus suivre des personnes pour ne plus voir leurs publications
  • Reprendre contact avec les personnes que vous ne suivez plus
  • Découvrir de nouvelles Pages

Voici la vidéo officielle qui résume cette nouvelle fonctionnalité:

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.