Facebook nie son déclin, chiffres à l’appui

 

Facebook nie son déclin, chiffres à l'appuiCela fait plusieurs mois que les rumeurs vont bon train concernant un possible déclin de l’empire Facebook. Ces derniers mois, plusieurs articles ont fait part d’une possible « fatigue » des utilisateurs du réseau social à cause de l’importance croissante de la publicité ou des changements qui ont été effectués sur le réseau social. Nous-même, nous avons fait un article reflétant cette possible décroissance (« Facebook perd 1,4 million d’utilisateurs« ).

Cependant, pour remettre les choses au point, le réseau social créé par Mark Zuckerberg a fourni quelques tableaux montrant différentes statistiques. En effet, Facebook a dévoilé le mercredi 1er mai ses statistiques trimestrielles. On y remarque que le réseau social continue à croître de trimestres en trimestres (au niveau de son nombre d’utilisateurs actifs mensuels), que les utilisateurs mobiles progressent aussi (de 680 à 751 millions d’utilisateurs actifs) ou encore que le nombre d’utilisateurs journaliers est aussi en expansion.

Autrement dit, il n’y pas de soucis à se faire pour ce mastodonte des réseaux sociaux. Seul point négatif : les revenus du réseau social sont un peu en baisse à cause d’une diminution des publicités notamment qui passent de 1.329.000 de dollars au quatrième trimestre de 2012 à 1.245.000 au premier trimestre de 2013.

Voici tous les tableaux publiés par Facebook :

Facebook nie son déclin, chiffres à l'appui

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Source : Mashable

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